Giuseppe Verdi, La Traviata
Violetta Valery: Aurélie Loilier
Alfredo Germont: Thomas Ricart
Giorgio Germont: Laurent Arcaro
Violon: Anne Balu
Violoncelle: Carlotta Persico
La demeure d’Adolphe Thiers ouvre ses portes à 30 invités pour une expérience unique en France, célébrant la tradition des salons artistiques du XIXe siècle
Au plus près des artistes
Comme si vous étiez les invités du maître de maison tenant salon, laissez-vous guider dans l’hôtel particulier, puis soyez emportés par la puissance de l’opéra. Vous êtes éblouis par les artistes à quelques mètres de vos yeux qui, effaçant les distances, vous font vivre l’opéra « de l’intérieur ».
Une demeure d’exception
Entrez dans le secret du cabinet de l’historien collectionneur, admirez les trésors de la bibliothèque Thiers et la collection d’oeuvres d’art lors d’une visite privée.
Savourez le privilège d’une réception toute confidentielle. L’art et l’histoire de ce patrimoine deviennent le décor immersif de l’opéra.
L’opéra autrement
Découvrez une adaptation de La Traviata de Verdi centrée sur les trois rôles principaux accompagnés par un piano, un violon et un violoncelle.
Alors, livret de l’opéra en main, suivez Violetta d’un salon à l’autre et partagez en comité réduit une coupe de champagne avec elle, de sa réception mondaine à sa maison de campagne, jusqu’à sa fin tragique.
Prolongez ce précieux moment en retrouvant les artistes dans la douceur du jardin ou dans un salon pour un échange informel autour d’un cocktail.