Loading Events

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Le Mans, Gala Opéra

10 avril 2015 @ 20 h 30 min - 22 h 30 min

Cécile Besnard, sarthoise de naissance, fait des études musicales au Conservatoire National d’ Angers dont elle sort avec un Premier Prix de piano et de chant. Elle se produit sur de grandes scènes françaises et donne également des concerts de musique sacrée et de nombreux récitals aux Etats Unis, Japon, Irlande, Espagne, Autriche.

 

Après des études de chant et de piano, Aurélie Loilier se produit sur les scènes françaises, européennes et internationales.Elle chante élégamment le répertoire sacré, en particulier à l’Eglise de la Madeleine à Paris. Elle est régulièrement invitée par Eve Ruggieri pour chanter lors des festivals ou encore dans Carmen de Bizet en tournée dans les Zéniths de France en 2012.

 

Laure André est violoniste de formation. En 2004, elle intègre le Conservatoire National de Région de Nancy et obtient son prix de chant à l’unanimité en 2007. Elle sort diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, en 2010. En juillet prochain Laure sera à Calvi pour jouer Dorabella dans Cosi fan Tutte de Mozart et à l’Opéra de Bastia en septembre pour  Le Nozze di Figaro où elle interprétera Cherubino.
D’origine Portoricaine, Pablo Veguilla est diplômé de la prestigieuse Yale University. Il est ainsi repéré par le New York Grand Opéra où il interprète les grands rôles du répertoire. Decidé à partir pour l’Europe il chante d’abord avec l’Opéra Festival di Roma. En France il reprend les rôles de Nemorino, dans l’Elixir d’Amour de Donizetti, Ismaele dans Nabucco de Verdi, le rôle titre de Faust de Gounod, et Don José dans Carmen.

 

Basse-baryton Wassyl Slipak, est originaire d’Ukraine où il fait ses études au Conservatoire Nationale de Lwiw. En 1997, très jeune il réussit le concours d’entrée à L’Opéra Nationale de Paris où il perfectionne sa voix avec Teresa Berganza. Il a à son répertoire beaucoup de rôles de basse-baryton, notamment : Figaro,  Boris Godunov, les quatre Diables des Contes d’Hoffman… Dernièrement il a était nommé « Best Male Performer 2011» au Armel International Opera Competition à Szeged (Hongrie).

 

Après avoir étudié au Conservatoire d’Annecy , Martin Surot est reçu à l’unanimité à l’âge de 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient les prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal, trois récompenses avec la mention très bien. L’Académie Internationale Maurice Ravel lui décerne un prix à deux reprises, il est remarqué pour son « jeu fin, délicat et coloré » (Le Monde de la Musique).

 

Opéras de Mozart, Donizetti, Puccini, Gounod, Bizet, Verdi…Les Noces de Figaro, Don Giovanni, Cosi fan tutte,  Rigoletto, la Traviata, Carmen, l’Elisir d’amore, Faust, la Bohème…

http://www.calameo.com/read/001257912c3a36c951de3

 

Détails

Début :
10 avril 2015 20 h 30 min
Fin :
10 avril 2015 22 h 30 min

Lieu

Les Quinconces
60-62 rue Esterel le Mans, France
+ Google Map